Médiation et Méditation, le “t” du temps nous relie…
La médiation ouvre un espace et un temps d’introspection pour chaque partie et pour le médiateur CNV.
Cet espace d’ouverture à soi conduit à un état de conscience qui met en éveil les blessures cachées qui émergent dans un conflit.
L’accès à la pleine conscience grâce à la respiration, à la méditation et à la connexion à son être profond va révéler toutes nos parts blessées de même que nos parts ressources. Cette reconnaissance va permettre d’établir une communication sincère, authentique et personnelle qui va apaiser la personne.
Puis après l’apaisement et l’écoute, une porte vers l’autre pourra alors s’ouvrir sans contrainte ni retenue.
Ce processus demande du temps pour soi puis pour l’autre et un accompagnement.
Je vous propose une médiation en pleine nature afin de vous reconnecter à vous, à votre être sensible et conscient.
La marche à pied permet d’accéder à cet état, le déroulé du pas, avancer, conscient de son corps, tous ses sens en éveil. Parfois, être dans l’ici et maintenant permet de se connecter à ses désirs profonds et à ce qui est important pour soi et pour l’autre.
Prendre conscience que nous ne sommes pas parfaits, c’est apprendre à aimer ses imperfections car elles sont là afin de nous permettre d’évoluer, d’avancer, de nous découvrir et d’apprendre à aimer qui nous sommes. Cette première approche est une médiation de soi envers soi. Cette étape est incontournable avant d’entamer une médiation avec l’autre.
Comprendre ce qui se vit en nous et en prendre la responsabilité sans culpabiliser, nous aidera à dénouer les conflits.
La réalité de ce que nous vivons en nous, de ce que nous ressentons ou imaginons ressentir est subjective et n’existe que dans notre être, dans l’histoire que nous nous racontons de l’histoire universelle. L’autre peut avoir une évocation de ce qui se passe en nous mais à son tour elle n’est que personnelle et donc subjective.
La réalité, si elle existe est dans l’ici et maintenant, le reste appartient au passé ou à l’avenir et sur ces espaces temps je n’ai plus ou n’est pas encore de pouvoir. Notre seul pouvoir est bien sur notre être et sur l’instant présent.